Séisme en Turquie : des supporters de football appellent à la démission du gouvernement

Depuis le séisme qui a fait plus de 44 000 morts le 6 février dernier, le gouvernement turc est vivement critiqué par l’opposition et des médias indépendants pour sa gestion de la crise.

« Gouvernement, démission ! » Des milliers de supporters de l’équipe turque de football de Besiktas ont lancé un appel, dimanche 26 février au soir, dans le stade Vodafone à Istanbul, à l’occasion de la rencontre de championnat contre Antalyaspor. Rejoignant ceux du club de Fenerbahçe, ils ont appelé à la démission du gouvernement, près de trois semaines après le tremblement de terre du 6 février, qui a fait plus de 44 000 morts en Turquie.

Les supporteurs de Fenerbahçe avaient chanté « Mensonges, tricheries, ça fait 20 ans, démission ! », lors d’une rencontre samedi contre Konyaspor. 

Les peluches ont inondé le terrain 

Pendant ce match de la Turkish Super League, les supporteurs de l’équipe stambouliote ont également lancé des peluches sur la pelouse, en hommage aux enfants victimes du séisme dévastateur dans le sud-est de la Turquie.

Depuis le séisme d’une magnitude de 7,8, le gouvernement turc est vivement critiqué par l’opposition et des médias indépendants pour son manque de réaction durant les premiers jours dans des zones dévastées. Pour autant, le président Turc a demandé « pardon » ce lundi aux habitants de la région.  A l’approche des élections présidentielle et législatives prévues le 14 mai, la popularité du président turc Recep Tayyip Erdogan, déjà entamée par la crise économique, en pâtit encore un peu plus.

Louna Hombrado

 

Crédit photo de couverture : ???

Laisser un commentaire